AMD : vers des Ryzen 3000 à 12 et 16 cœurs début 2019

AMD vient ainsi de partager sa nouvelle feuille de route dédiée à l’architecture ZEN (embarquée dans les processeurs Ryzen). On apprend ainsi que le design de Zen 2, qui a la

particularité d’être gravée en 7 nm serait terminée et qu’AMD planche ainsi déjà sur Zen 3 en 7 nm+, un processus de gravure amélioré du 7 nm.

Ryzen

La feuille de route laisse ainsi entendre que des Ryzen 3000 pourraient être commercialisés dès le début de l’année 2019, et les premiers détails techniques qui filtrent sont plutôt encourageants.

Avec les Ryzen 2, AMD annonçait plus de coeurs, avec Ryzen 3 ce sera encore mieux : selon WCCFTECH, les Ryzen 7 série 3000 offriront tous entre 12 et 16 coeurs. Cette génération profiterait toujours du socket AM4, ce qui permettrait aux utilisateurs actuels de profiter d’une évolution du processeur d’ici l’année prochaine sans avoir à changer toute leur configuration.

Sachant qu’AMD compte conserver sa politique de prix agressifs, Intel pourrait avoir du souci à se faire puisque la firme ne maitrise encore pas la gravure en 7nm et ne propose pas non plus de processeurs avec autant de coeur dans des versions très grand public.