Apple : pas de nouveau Mac Pro avant 2019

Apple : pas de nouveau Mac Pro avant 2019

Le Mac Pro n’est ainsi pas près de voir un remplaçant arriver sur le marché. Si Apple l’avait déjà précisé à travers Phil Schiller en avril 2017, certains utilisateurs espéraient voir

le nouveau Mac Pro arriver cette fin d’année… Il ne faudra pas y compter, dixit Apple, qui évoque une sortie au mieux l’année prochaine, avec une nouvelle orientation stratégique.

Apple explique ainsi que les professionnels ont profité d’un iMac Pro surpuissant en début d’année, et qu’il faudra donc encore patienter pour renouveler son matériel.

Malgré tout, Apple est consciente qu’il y a une véritable demande de la part des professionnels, sans quoi la marque ne se serait pas pliée à cet exercice délicat et inhabituel de communication.

Apple souhaite ainsi se rapprocher un peu plus des pros, et cela passera par un Mac Pro modulaire notamment avec la présence d’un eGPU, une solution graphique externe qui permettra aux professionnels de choisir eux même le composant graphique de leur choix. Les professionnels pourront ainsi véritablement disposer de la machine adaptée à leurs besoins, mais également la faire évoluer plus facilement.