GPD Win 2 : la console / ordinateur sous Windows 10 évolue

GPD Win 2 : la console / ordinateur sous Windows 10 évolue

La console / ordinateur GPD Win est une sorte d’expérience ludique entre la console et l’ordinateur portable sous Windows 10. Ce curieux engin doté d’un affichage tactile 5,5 pouces

HD et équipé d’un processeur Intel Atom présente un (petit) clavier complet mais surtout des touches et des joysticks permettant d’en faire une véritable petite console portable.

Pas question bien sûr de faire tourner les derniers jeux sur une telle configuration avec carte graphique intégrée Intel Graphics mais elle embarque tout de même assez de puissance pour faire tourner correctement des jeux plus anciens et indépendants, avec la richesse du monde Windows, le tout pour 300 à 400 €.

Sur cette base qui a reçu un accueil plutôt positif, un nouveau projet GPD Win 2 a vu le jour et doit faire l’objet d’une campagne de financement participatif Indiegogo en janvier prochain.

GPD Win 2

Le projet exploitera cette fois un affichage tactile 6 pouces HD et un processeur Intel Core m3-7Y30 avec GPU Intel Graphics 615 (capable de supporter de la 4K) et 8 Go de RAM, ainsi qu’un SSD 128 Go.

Toujours sous Windows 10, il sera équipé de deux batteries 4900 mAh promettant jusqu’à 6 heures d’autonomie et avec recharge rapide assurant une charge à 50% en 45 minutes.

Côté design, la GPD Win 2 reprend en gros le même design avec une placement légèrement différent des touches et joysticks. L’équipe derrière sa création montre déjà que l’appareil est capable de faire tourner confortablement des jeux comme GT5, Bayonetta ou Need for Speed : Rivals.

Le prix sera plus salé puisqu’il est question d’un tarif de 699 dollars, et de 599 dollars pour les participants à la campagne de financement, avec une disponibilité plus tard en 2018.