Intel : Tom Forsyth, architecte du GPU Larrabee, rejoint l’équipe de Raja Koduri

Maintenant qu’Intel a relancé une stratégie de développement de ses propres GPU dédiés, les efforts se tendent pour disposer d’une première série de produits d’ici 2020.

Sous la

direction de Raja Koduri, ancien d’AMD, c’est Tom Forsyth qui vient de rejoindre les rangs d’Intel pour relancer une stratégie GPU. Passé par Oculus et Valve, ce dernier est aussi l’un des principaux architectes de Larrabee, le projet avorté d’Intel pour créer ses propres cartes graphiques dans les années 2000.

Personal job news – I start at Intel shortly as a chip architect in Raja Koduri’s group. Not entirely sure what I’ll be working on just yet. But do let me know if you have any suggestions.

Go on. Hit post. You know you want to. Whisper words of wisdom…

— Tom Forsyth (@tom_forsyth) 19 juin 2018

Tom Forsyth participera donc à cette nouvelle initiative qui devrait demander trois bonnes années avant d’arriver à une concrétisation. Ses efforts dans Larrabee pour permettre d’exploiter les cartes graphiques pour du calcul parallèle (ce qui a donné la gamme Xeon Phi) pourraient donc trouver un prolongement dans les futurs GPU Intel. Ses travaux récents sur la réalité virtuelle seront également sans doute un atout.