La GeForce GTX 2080 Ti s’affiche dans un benchmark… vraiment ?

La GeForce GTX 2080 Ti s’affiche dans un benchmark… vraiment ?

Selon Tum Apisak, un utilisateur de Twitter, la GeForce GTX 2080Ti aurait fait une apparition dans la base de données du benchmark du jeu Ashes of Singularity.

Il y a quelques

semaines, des cartes AMD de prochaine génération s’affichaient ainsi sur le titre, aujourd’hui ce serait au tour de la plus grosse carte que prépare Nvidia. Selon la désignation dans le jeu, il s’agit de la GeForce GTX 2080Ti special supply for GSS (Grus Sparse Solver).

Malheureusement, le cliché qui fait le tour du web est sans aucun doute un faux. D’une part, les performances indiquées en 1080P sont ridicules. La quantité de mémoire de la carte est annoncée à 8 Go sur le benchmark, or ce type de carte devrait embarquer au moins 11 Go.

Autre point douteux : Nvidia n’a jamais lancé une nouvelle gamme de cartes graphiques avec une carte estampillée Ti. Ces dernières sont des révisions améliorées des cartes de la génération en cours qui ne sont déployées qu’après quelque temps et la sortie des modèles custom des constructeurs.

Par ailleurs, Lenovo a confirmé il y a quelques semaines que les prochaines GeForce GTX porteront le nom de série 11 et pas 20.