NUC : Intel dope la partie graphique de son mini PC

NUC : Intel dope la partie graphique de son mini PC

Dans le cadre du CES de Las Vegas, Intel lançait traditionnellement son nouveau mini PC NUC, avec une version orientée vers le jeu et un processeur de 8e génération. Et la

marque continue sur sa lancée en annonçant 5 nouvelles références présentées comme plus polyvalentes et profitant de la puissance des processeurs Coffee Lake-S.

Lancées dans le courant de cet été, ces nouvelles références devraient ainsi connaitre un gain de performances au niveau processeur, mais aussi au niveau de leur partie graphique. Au menu de ces nouveaux NUC, trois processeurs : Core i3-9109U, Core i5-8259U et Core i7-8559U, chacun étant équipé de la dernière génération de puce graphique d’Intel, l’Iris Plus Graphics.

La version gaming présentée en janvier dernier affichait une puce graphique signée AMD, un GPU RX Vega M. Ici, il faudra se contenter d’une puce dotée de 48 unités de calcul avec une fréquence de 300 MHz pouvant atteindre 1,2 GHz en mode Turbo, le tout étant associé à 128 Mo d’eRAM. Il s’agit d’une amélioration notable, mais qui restera bien inférieure à ce que propose le Kaby Lake-G du NUC Gaming.

Pas question de faire tourner les jeux AAA avec les détails au maximum, même en se limitant à de la full HD avec cette partie graphique, mais les résultats devraient rester satisfaisant avec certains titres datant d’un ou deux ans, en ajustant les réglages.