Nvidia arrête le support des OS 32 bits pour les pilotes graphiques

Nvidia arrête le support des OS 32 bits pour les pilotes graphiques

C’était dans les tuyaux depuis fin 2017. Un calendrier plus précis est désormais connu. En ce mois d’avril,

Nvidia tire un trait sur les pilotes Game Ready pour les systèmes d’exploitation 32 bits, et par ailleurs pour les anciennes cartes graphiques basées sur l’architecture Fermi.

Comme déjà évoqué, cette décision affecte Windows 7, 8, 8.1 et 10, Linux et FreeBSD.

Les améliorations et optimisations pour les pilotes graphiques, de même que des fonctionnalités du système d’exploitation ne seront plus intégrées. En outre, il n’y aura pas de rétroportage depuis les nouveaux pilotes graphiques vers les anciens.

La mesure pour les pilotes avec des OS 32 bits est aussi valable s’ils sont exécutés sur des architectures CPU x64 et x32. Par contre, Nvidia rappelle que des correctifs pour des vulnérabilités de sécurité critiques seront toujours proposés le cas échéant jusqu’en janvier 2019.

Bien évidemment, les fonctionnalités et services déjà installés, et notamment les optimisations pour des jeux, continueront d’opérer sur les systèmes d’exploitation 32 bits.