Nvidia GeForce GTX 1180 : premières livraisons aux partenaires AIB en septembre ?

Nvidia GeForce GTX 1180 : premières livraisons aux partenaires AIB en septembre ?

Quand sera disponible la nouvelle évolution de cartes graphiques Nvidia GeForce, avec en point de mire la GeForce GTX 1180 ? Le site Wccftech affirme avoir eu

confirmation de premières livraisons de cartes graphiques sous architecture Turing au partenaires du programme GeForce AIB (Add-in-Board) dès fin août ou début septembre.

Il reste à savoir si Turing est bien le nom de l’architecture des futures cartes graphiques Nvidia dédiées au gaming (le nom de code Ampere avait également circulé) mais la diffusion d’un tweet il y a quelques jours en hommage au scientifique pourrait ne pas être totalement innocente…

Happy Birthday to Alan Turing, the remarkable pioneer of #computerscience. https://t.co/0n4Zb5KkLm#onthisdaypic.twitter.com/DJZyLah0GE

— NVIDIA (@nvidia) 23 juin 2018

Les livraisons aux partenaires pourraient signaler une disponibilité dans les semaines qui suivent, concordant avec les rumeurs d’un lancement des nouveaux GPU sur la fin du troisième trimestre 2018 ou au dernier trimestre de l’année.

Ces volumes initiaux seront toutefois très limités, de l’ordre de quelques centaines d’unités par partenaire, ce qui laisse entendre que ces nouveaux GPU seront difficiles d’accès, au moins dans un premier temps.

Wccftech indique également que la nomenclature des nouvelles cartes graphiques devrait bien tourner autour d’une dénomination GTX 11xx, plutôt que GTX 20xx, ce qui donnerait donc bien une GTX 1180 sous architecture Turing dans les prochains mois.