Nvidia : les nouvelles cartes graphiques disponibles entre fin août et septembre

Nvidia : les nouvelles cartes graphiques disponibles entre fin août et septembre

Selon la version allemande de Tom’s Hardware et Igor Wallossek, Nvidia commencerait à former certains de ses employés ainsi que des partenaires sur les nouvelles cartes graphiques à venir. Une phase

qui entraine généralement la multiplication des fuites et qui précède de quelques mois à peine la sortie des nouveaux produits.

Les fuites affluent ainsi concernant cette nouvelle génération de cartes Nvidia et l’on évoque déjà le fait que GPU et mémoire seront regroupés à partir du 15 juin dans le but de lancer la fabrication des premiers lots de cartes de référence. À compter de cette date, il faudra donc attendre fin aout – début septembre pour voir arriver les premières cartes sur le marché, et quelques semaines de plus pour les cartes partenaires overclockées.

Nvidia a évoqué des offres à venir sur ses GTX série 10 pendant l’été, preuve qu’il est l’heure de déstocker et de faire place à la nouvelle génération de cartes. Les premières à sortie seront sans aucun doute orientées vers le haut de gamme, Nvidia pouvant étaler la sortie de ses cartes sur plusieurs mois.