Pavilion Gaming : HP lance une nouvelle gamme de PC pour joueurs plus abordable

Hewlett Packard dispose déjà d’une gamme de PC fixes et portables dédiés intégralement au jeu et aux performances les plus imposantes avec sa gamme Omen. De fait, afin de

ne pas se concurrencer elle-même, la firme vient de lancer la gamme Pavilion Gaming, une série de produits orientés vers la bureautique qui conservent des capacités honorables dans le jeu, ce qui permet au passage de proposer des configurations pour les joueurs à prix plus bas.

La gamme Pavilion Gaming s’adresse clairement au grand public à la recherche d’une machine polyvalente orientée vers la bureautique, le multimédia et le jeu. Au menu de la gamme : un portable de 15 pouces et deux tours.

Le PC portable reprend ainsi le design de la gamme Omen, mais fait l’impasse sur le rouge et l’habillage ultra gamer. Il embarque un clavier rétro éclairé et dispose de plusieurs configurations à base de processeur Intel de 8e génération et avec une partie graphique AMD Radeon RX 560X ou Nvidia GTX 1060, de la RAM ou Optane d’Intel et diverses associations de stockage SSD et HDD. Le prix de départ est annoncé à 799$.

Pavilion Gaming

Les deux tours (modèles 690 et 790) proposent un boitier identique, mais des orientations différentes. La 690 proposera ainsi une configuration à base de processeurs Inel ou Ryzen, de cartes graphiques AMD Radeon RX 580 ou GeForce GTX 1080 associés à 8 Go de RAM et un HDD de 1 To. Le prix de départ est annoncé à 549 $.

Pour la version 790, les configurations sont plus poussées avec des puces Intel embarquant de 4 à 6 coeurs, une Radeon RX580 ou GTX 1080, jusqu’à 64 Go de RAM et des associations SSD/HDD jusqu’à 3 To. Son prix de départ est annoncé à 749 $.