Shadow : le PC dématérialisé en vente chez LDLC

Jusqu’à présent, il fallait passer par le site dédié de Shadow pour profiter du service de PC dématérialisé par abonnement. Aujourd’hui, Blade annonce avoir négocié un partenariat de diffusion exclusif avec

LDLC pour la vente de son service et de ses boitiers.

Rappelons que Shadow est un service de PC inscrit dans le Cloud : l’utilisateur paie un service chaque mois pour disposer d’un PC virtuel dont la configuration est taillée pour le jeu. Le PC profite en réalité de la puissance de serveurs partageant leurs capacités entre les différents utilisateurs, et l’utilisateur accède à distance à son environnement Windows depuis sa connexion à Internet.

Le système permet ainsi à chacun d’accéder à une configuration qui évolue au fil des années sans surcout, et ce, depuis une base matérielle basique comme une tablette, un smartphone ou un PC portable taillé pour la bureautique. Seule la connexion à Internet reste l’élément clé pour profiter d’une expérience plus ou moins réussie notamment pour ce qui est des jeux.

Blade, à l’origine du projet, vient de nouer un partenariat avec LDLC, un des principaux revendeurs de matériel informatique en France. LDLC propose ainsi les offres Shadow avec des bundles, notamment des périphériques, écrans claviers et souris. Rappelons également que pour ceux qui ne disposent pas déjà d’un PC, il leur est proposé une Shadow Box qui permet de faire la connexion entre l’utilisateur, les périphériques et le Shadow dématérialisé.