Google Street View vous fait pénétrer au cœur d’un volcan en activité

Utiliser Google Street View pour se promener virtuellement dans une ville est une pratique courante… mais ce service propose des visites nettement plus originales comme le Grand Canyon aux Etats-Unis,

target=”_blank” href=”http://hightech.bfmtv.com/internet/les-5-plus-beaux-sites-de-l-ile-de-la-reunion-sur-google-street-view-957284.html”>l’île de la Réunion ou le parc national Samburu au Kenya. L’éditeur vient d’annoncer sur son blog une nouvelle destination : l’île Ambrym, membre de l’archipel Vanuatu et située à environ 1600 km de l’Australie. Cette île comporte des plages de sable noir, des jungles et surtout un volcan en activité.

Grâce à Street View, il est désormais possible de suivre les explorateurs Geoff Mackley et Chris Horsley pour arriver en haut du volcan, à 400 m au-dessus de la mer. Et ainsi contempler le lac de lave situé dans le cratère Marum.

Certes, il n’est pas possible de s’approcher très près, mais la vue à 360 degrés est magnifique et donne une bonne impression de ce que peuvent ressentir les explorateurs. Pour Chris Horsley : “Se tenir debout au bord et sentir la chaleur lécher votre peau est une sensation phénoménale. J’espère qu’en mettant cet endroit sur la carte, les gens se rendront compte du monde magnifique dans lequel nous vivons.”

Google Stret View inclut également la visite d’un petit village local appelé Endu, qui a subi une grosse phase de reconstruction après le passage d’un cyclone.

Et pour les explorateurs en herbe, une balade virtuelle dans la forêt tropicale de l’île est également disponible.

De quoi visiter un endroit magnifique, sans avoir besoin de billet d’avion, ni de tenue de vulcanologue.