Le célèbre oeuf de Twitter disparaît

Après avoir modifié la comptabilisation des caractères et changé les “favoris” en “likes”, Twitter poursuit sa mutation. Vendredi soir, le réseau social, créé en 2006, a remplacé l’une de ses icônes

phares : l’oeuf, utilisé comme photo de profil par défaut lors de son inscription. Un symbole pourtant cohérent avec l’oiseau bleu du logo et le nom de “Twitter”, qui s’inspire de la traduction anglaise de “gazouillis”.

“Nous avons remarqué que beaucoup d’utilisateurs gardaient volontairement l’oeuf comme photo de profil parce qu’ils trouvaient ça mignon et marrant, mais nous souhaitons que les internautes utilisent cet espace pour nous montrer qui ils sont vraiment !”, explique le réseau social sur son site internet.

Désormais, en lieu et place de l’oeuf, un pictogramme plus neutre représentant une personne humaine. “La nouvelle photo de profil par défaut ressemble davantage à un espace vide à personnaliser, et nous espérons que cela encouragera les utilisateurs à télécharger une image qui leur correspond”, ajoute le communiqué. Nul doute que cette nouvelle photo sera très commentée sur le réseau social.

Twitter – Twitter dévoile sa nouvelle photo de profil par défaut