Apple dévoile la Watch Series 4, la gardienne intelligente de votre santé

Apple dévoile la Watch Series 4, la gardienne intelligente de votre santé

La Watch Series 4 a ouvert le bal des nouveaux produits d’Apple. Côté design, la smartwatch est toujours disponible en deux versions mais voit la dimension de ses boîtiers augmenter. On

découvre ainsi un modèle en 40 mm et une seconde en 44 mm. Si le boîtier gagne en finesse, l’écran s’agrandit de son côté de 30 %. Bonne nouvelle, cette surface plus large accueille davantage d’informations, avec la possibilité d’afficher jusqu’à huit complications. Les icônes et la police se veulent plus lisibles car de taille plus importante.

Notons que la couronne digitale se dote désormais d’un système de retour haptique, et qu’il ne sera plus possible de réellement appuyer dessus comme auparavant. La navigation devrait en sortir fluidifiée selon Apple, et le risque de casse limité.

Sur le boîtier, nous retrouvons un haut-parleur 50 % plus puissant, pensé pour les appels téléphoniques et l’utilisation de Siri. À l’intérieur, c’est une puce S4 de nouvelle génération qui a été intégrée. Ce processeur passe au 64 bits double coeur, et promet de doubler la vitesse d’exécution. L’autonomie de la montre devrait de son côté rester identique à celle de la Series 3, et approcher les 18 heures selon Apple.

De nouvelles fonctionnalités médicales

Tim Cook a annoncé la couleur dès le début de la conférence, cette nouvelle Apple Watch a pour ambition de devenir « le gardien intelligent de votre santé ». En effet, Cupertino investit dans le domaine médical depuis plusieurs années, et propose déjà de nombreuses fonctionnalités liées à l’activité physique. La mise à jour watchOS 5 ajoute notamment des compétitions entre amis, de nouvelles activités comme la randonnée ou des meilleurs suivis des courses.

À l’intérieur de la Watch Series 4, on trouve un nouvel accéléromètre et un gyroscope capable de détecter les chutes. Si vous tombez et que vous restez inactif pendant une minute, Apple appellera automatiquement les secours pour que quelqu’un vous vienne en aide. Au cas où vous n’auriez pas perdu connaissance, la montre vibrera pour vous laisser le temps de refuser l’appel d’urgence, et de ne pas encombrer bêtement les standards.

Enfin, et c’est peut-être la vraie révolution de cette Apple Watch, le capteur de fréquence cardiaque est désormais accompagné d’un électrocardiogramme miniaturisé. Celui-ci permet de réellement suivre son rythme et de détecter si celui-ci est trop bas ou encore irrégulier. Une technologie qui a même reçu une certification FDA (Food and Drugs Administration), preuve de sa fiabilité. Les données sont ensuite exportables, pour que vous puissiez les partager avec votre médecin. Seul bémol, cette application « ECG » est exclusive aux États-Unis, et n’arrivera en Europe que lorsque les autorités auront donné leur accord.

Prix et disponibilité

Il existe deux modèles d’Apple Watch Series 4 : une version Wi-Fi+GPS à partir de 429 euros, et une autre Cellulaire+GPS à partir de 529 euros (boîtier en aluminium) ou 699 euros (boîtier en acier).

Les Watch Series 4 peuvent être précommandées à partir du vendredi 14 septembre, et seront livrées dès le 21 septembre. WatchOS 5 arrivera de son côté le 17 septembre sur toutes les Apple Watch (à l’exception de la première génération sortie en 2015). La Watch Series 3 reste, elle, au catalogue, à partir de 299 euros.

Apple –

Prix et disponibilité

Il existe deux modèles d’Apple Watch Series 4 : une version Wi-Fi+GPS à partir de 429 euros, et une autre Cellulaire+GPS à partir de 529 euros (boîtier en aluminium) ou 699 euros (boîtier en acier).

Les Watch Series 4 peuvent être précommandées à partir du vendredi 14 septembre, et seront livrées dès le 21 septembre. watchOS 5 arrivera de son côté le 17 septembre sur toutes les Apple Watch (à l’exception de la première génération sortie en 2015). La Watch Series 3 reste elle au catalogue, à partir de 299 euros.