Apple va obliger les développeurs à supporter l’encoche de l’iPhone X d’ici avril

Salué pour la qualité de sa conception, l’écran de l’iPhone X a unanimement séduit testeurs et utilisateurs lors de la sortie de l’appareil en novembre dernier. Fines bordures, écran OLED

au contraste infini, couleurs réalistes, les compliments en faveur du dernier jouet d’Apple ne manquaient pas à une exception près : l’encoche. En occupant quelques centimètres de l’écran au-dessus de l’appareil, le notch de l’iPhone X est surtout gênant esthétiquement sans avoir de réelle incidence sur l’usage. Mauvaise nouvelle pour ses détracteurs : Apple semble bien parti pour l’intégrer à tous ses futurs appareils.

Obligation de s’adapter à l’iPhone X à partir d’avril

Dans un mail envoyé aux développeurs, Apple fait en effet savoir que toutes les nouvelles applications envoyées aux équipes de l’App Store à partir d’avril devront être compatibles avec l’écran Super Retina. Apple justifie cette contrainte par l’obligation d’utiliser le SDK d’iOS 11, nécessaire à ARKit ou les autres nouveautés introduites par Apple dans son dernier système mobile. Aucune date précise n’a pour l’instant été annoncée, mais l’entreprise devrait très prochainement publier un communiqué sur son portail développeurs.

9to5mac – Extrait du mail envoyé par Apple aux développeurs.

Trois nouveaux iPhone à encoche en 2018

En obligeant les développeurs à proposer des applications adaptées au format de l’iPhone X, et à laisser de l’espace pour l’encoche en haut de l’écran, Apple prépare la future gamme de son produit phare. Selon des sources habituées des scoops sur la marque californienne, Apple annoncerait trois iPhone en 2018, tous les trois dotés de la fameuse encoche. Deux modèles OLED de 5,8 pouces et 6,5 pouces, ainsi qu’un appareil LCD de 6,1 pouces viendraient remplacer la gamme actuelle en adoptant le design introduit par l’iPhone X l’an passé.

Seule incertitude : Apple va-t-il se laisser tenter par une diminution de la taille de l’encoche en fusionnant certains capteurs comme certaines rumeurs l’expliquaient il y a quelques jours ? Toujours est-il que l’encoche est bien partie pour rester, et qu’elle pourrait même faire son apparition sur Android cet été.

Source
9to5mac