Essai Audi A8, la berline de luxe aux technos impressionnantes

Lorsque Audi nous a présenté sa nouvelle A8 en juillet dernier, nous prenions notre première claque technologique en découvrant les équipements de sécurité embarqués. La berline a d’ailleurs reçu

le prix 01net de la voiture connectée catégorie Luxe. Et pour cause, elle embarque une multitude de capteurs et de caméras, dont le fameux Lidar. Il s’agit du système à balayage laser, que certains constructeurs qualifient d’indispensable aux véhicules autonomes. En conséquence de quoi, l’Audi A8 est le premier véhicule de série à être compatible avec la conduite autonome de niveau 3. Pas de chance pour nous, la conduite robotisée n’étant pas autorisée en France (à moins d’être un professionnel disposant des autorisations nécessaires), nous ne pourrons pas évaluer cette promesse pour l’instant. Néanmoins, la luxueuse berline sait, d’ores et déjà, utiliser ses nombreux capteurs pour rendre la conduite particulièrement sûre et intelligente.

Audi – La nouvelle A8 intègre des phares OLED à l’arrière

Régulateur de vitesse, correction de trajectoire, freinage d’urgence, détection d’obstacle, suspensions pilotées, quatre roues motrices et directrices… c’est la totale en matière d’outils d’aide à la conduite. Nous avons testé la nouvelle Audi A8 une vitrine technologique allemande qui délivre un plaisir de conduite indiscutable.

Dans cette première vidéo, nous vous présentons ces technologies d’aide à la conduite qui permettent même à l’Audi A8 de tenir son cap et sa vitesse dans un flux de circulation. Nous reviendrons plus tard sur l’impressionnant équipement multimédia à l’occasion d’une seconde vidéo. A suivre donc.