Gamme JBL LINK : Des enceintes qui s’adaptent à vous !

Vous êtes plutôt cocooning, nomade urbain ou tout-terrain ? Dans tous les cas, la gamme JBL LINK vous accompagne au quotidien pour vous permettre écouter votre musique préférée. Que vous soyez techno

dans une soirée branchée, Mozart dans votre baignoire où rock’n’roll sous la tente, ces enceintes ne vous laissent jamais tomber !

Link 10 et Link 20, pour les mélomanes nomades

Être un mélomane nomade ne signifie pas forcément qu’on ait envie de garder sa musique préférée pour soi, et ça, JBL l’a bien compris ! Les deux enceintes JBL Link 10 et Link 20 fonctionnent sur batterie, avec des autonomies respectives de 5 et 10 heures. Les usages sont variés : proposer un fond sonore durant un repas sur votre terrasse, transformer votre jardin en piste de danse ou, tout simplement, écouter de la musique douce dans votre salle de bain pendant que vous vous prélassez dans votre baignoire, à la lumière des bougies… sans fil et avec une bonne autonomie, la seule limite d’utilisation, c’est votre imagination ! Et le tout en proposant un son HD, comme il se doit.

Cerise sur le gâteau : ces deux enceintes sont étanches selon la norme IPX7, ce qui signifie qu’elles résistent à une immersion jusqu’à un mètre de profondeur, et jusqu’à 30 minutes. Elles résisteront donc à une chute dans la piscine, dans la baignoire… ou à une roulade dans la neige, hiver oblige ! Et elles sont également légères : la Link 10 près 710 grammes, tandis que la Link 20 affiche 950 grammes sur la balance. Vous pouvez donc les glisser dans votre sac pour les emporter partout avec vous !

Link 300 et Link 500, puissance et stabilité

Vous êtes du genre à poser vos appareils à un endroit et à ne plus les bouger ? Un câble ne vous fait pas peur ? Alors vous pouvez opter pour l’enceinte JBL Link 300, plus puissante – 50 Watts ! – qui ne sacrifie pas ses performances à son esthétique. Comme ses petites sœurs, la Link 300 se connecte en Bluetooth à votre smartphone, et vous permet de bénéficier d’un son HD d’une très grande qualité. Pourquoi s’encombrer plus ? Et si vous voulez la changer de place, c’est bien évidemment possible : la Link 300 se déplace facilement avec son poids de 1,7 kg, et même si elle nécessite d’être branchée pour fonctionner, elle s’adapte facilement à n’importe quel environnement avec son design épuré et ses couleurs sombres et sobres.

Et si vous voulez monter encore plus le son, la solution ultime n’est autre que la Link 500 ! Avec 60 W de puissance (4 x 15 W) elle en impose côté son et côté design. Nettement plus lourde que la Link 300 – 3,5 kg – la Link 500 est un beau bébé qu’on aura plutôt tendance à installer dans un endroit dédié, pour en profiter pour tous les usages, du plus casual au plus festif. Pour le reste, elle partage les mêmes fonctionnalités que ses sœurs !

Et ce ne sont là que certaines des particularités de ces quatre enceintes, technologiquement très poussées. Elles incluent également Google Assistant, une fonction multi-room grâce à Chromecast built-in, et de nombreuses autres capacités dont nous vous reparlerons très prochainement. En attendant, les enceintes JBL Link nomades sont d’ores et déjà disponibles à la vente aux prix de 169 euros pour la Link 10, 199 euros pour la Link 20. Quant aux deux modèles résidentiels, ils seront commercialisés fin janvier aux prix de 299 euros pour la Link 300 et de 399 euros pour la Link 500. Vous avez l’embarras du choix pour vous offrir le modèle qui vous convient !