HP crée un PC tout-en-un… à écran interchangeable

Imaginez que, en fonction de vos besoins, vous puissiez changer l’écran de votre PC tout-en-un à la volée, sans le moindre tournevis. C’est ce que propose la toute nouvelle version du

PC professionnel EliteOne 1000 AiO de HP qui, d’ailleurs, reprend presque le même design que ces pendants grand public, les HP Envy.

23,8 pouces (Full HD tactile ou non), 27 (non tactile) ou 34 pouces courbés (1440p non tactile)… A vous de choisir la taille d’écran -à bords fins- qui convient le mieux à l’achat. Et si par la suite vous trouvez la surface de travail trop petite ou trop grande, inutile de changer de machine : Il suffit d’ôter la moitié supérieure du pied pour avoir accès à l’embase de l’écran. Celle-ci s’extrait sans qu’aucun tournevis ne soit requis. Ne reste plus qu’à changer la dalle présente par l’une des deux autres modèles proposés par HP. Et c’est un jeu d’enfant. De mémoire de geek, nous n’avions jamais vu un système aussi simple et novateur sur un tout-en-un auparavant.

HP – HP EliteOne 1000 AiO

Autres atouts de cet EliteOne 1000 AiO : augmenter facilement la taille de la mémoire vive, les solutions de stockage et certains composants réseau. Utile pour les responsables de parcs informatiques qui souhaitent booster les machines et non les changer complètement (comme c’est souvent le cas avec les tout-en-un). En revanche, impossible de changer le processeur Intel Core de 7ème génération de la machine (contrairement au Dell Inspiron 27 7000 vu au Computex) ou encore sa carte graphique.

Parmi les quelques astuces malignes proposées par le EliteOne 1000 AiO : un panel de commandes tactiles disposées sur le pied et permettant, par exemple, de prendre un appel Skype rapidement. Ou encore la webcam cachée derrière une trappe sur le haut de l’écran, qui peut être équipée à la fois d’un capteur frontal et d’un capteur arrière (en option). Un atout pour les visioconférences en salle de réunion.

On peut également mentionner la présence de l’appli HP PhoneWise qui, une fois synchronisée avec votre smartphone, offre la possibilité de prendre connaissance des notifications, répondre aux appels ou saisir les SMS directement depuis le EliteOne.

Le lancement du Elite One 1000 AiO devrait intervenir dans le courant du mois aux Etats-Unis. Le prix de départ est donné pour 1260 dollars, le prix unitaire des écrans n’est -lui- pas communiqué. Nous avons contacté HP France pour obtenir d’éventuels tarifs et date de sortie pour l’Hexagone.

Sources :
HP et The Verge