L’enceinte HomePod d’Apple serait moins intelligente que Google Home

Les premiers tests de l’enceinte HomePod d’Apple font part de sa très bonne qualité sonore, mais qu’en est-il de son « intelligence » ? C’est ce qu’a voulu savoir le

site d’analyse et d’investissement Loup Ventures qui a soumis l’appareil à 782 questions sur des thèmes divers (commerce, information, navigation, commandes, local). L’assistant personnel Siri de l’enceinte a compris 99,4% des questions, ce qui est un excellent score, mais n’a pu apporter une réponse correcte qu’à 52,3% d’entre elles. En comparaison, l’enceinte Google Home atteint un score de 81%, tandis que l’Alexa d’Amazon est à 64%. Le score de l’assistant Cortana de Microsoft est pour sa part de 57%.

A la peine dans certains domaines

Selon le site Loup Ventures, le Siri de l’enceinte d’Apple n’offre pas de réponses dans des tâches tels que la navigation, le courrier électronique, le calendrier et les appels. En supprimant les questions concernant ces domaines, le score passe de 52,3 à 67%, ce qui est plutôt satisfaisant mais reste en dessous des 81% de la Google Home.

Enfin, l’enceinte d’Apple se révèle très chère à réparer si vous n’êtes plus sous garantie (1 an). Il faut compter 279 dollars pour une réparation, hors éventuels frais de port, et 29 dollars juste pour changer le câble d’alimentation. Un tarif prohibitif comparé aux 349 dollars de l’enceinte.

Source : Loup Ventures, 9TO5Mac