Microsoft pourrait annoncer de nouveaux produits Surface le 2 octobre prochain

Microsoft se glisse entre deux événements Apple d’une part et Google d’autre part. Le père de Windows a en effet annoncé qu’il tiendrait une conférence au tout début du

mois d’octobre, à New York. Pour le moment, une phrase énigmatique « A moment of your time » (un peu de votre temps) est le seul (maigre) indice que nous ayons sur la teneur de cet événement. Il va falloir patienter jusqu’au 2 octobre prochain, 22 heures (à Paris) pour savoir ce que le géant a à nous dévoiler. Cela ne nous empêche toutefois pas de faire quelques suppositions.

Une nouvelle Surface Pro ?

A en croire les rumeurs et en analysant les dernières annonces Microsoft faites ces derniers mois, il y a fort à parier qu’il soit question, lors de cet événement, d’une nouvelle Surface Pro, plus grande que la petite dernière, la Surface Go. Les tout derniers processeurs Intel, lancés à l’IFA 2018, pourraient bien être du voyage.

D’autres pronostics font état d’un nouveau Surface Book. Selon nous, comme ce dernier a déjà été mis à jour l’année dernière, avec des composants Intel de 8ème génération basse consommation et des cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 1050 ou 1060 suivant le gabarit de l’appareil (13,3 ou 15 pouces), il reste peu probable que Microsoft lance un nouveau modèle. Mais pourquoi pas.

Une mise à jour du Surface Studio, en revanche, serait déjà plus envisageable. Actuellement, le très beau PC monobloc de Microsoft carbure au processeur Intel de 6ème génération et embarque une carte graphique Nvidia GeForce GTX 980M (des composants pour PC portable). Une configuration qui n’était déjà pas à la pointe à sa sortie et qui est dépassée aujourd’hui (enfin, selon les canons informatiques).
Au mieux, la plate-forme pourrait se voir greffer un processeur de 8ème génération et une carte Nvidia de Série 10 pour être un peu plus dans l’air du temps. Sauf si Microsoft attend de nouvelles moutures de cartes graphiques Nvidia RTX pour PC portables… toujours pas annoncées à ce jour.

Enfin, Microsoft pourrait présenter le produit répondant au nom de code Surface Andromeda, un PC portable pliable d’un tout nouveau genre et qui a fait couler beaucoup d’encre sur la Toile ces derniers mois.

October Update en vue

Difficile de parler Surface sans parler Windows. Ainsi, Microsoft pourrait profiter de cet événement new yorkais pour annoncer la date officielle de sortie de la mise à jour de l’automne (Redstone 5) et dont le nom est October Update.
Il est également fort possible que la firme de Redmond en profite pour dévoiler quelques-unes de ces avancées et perspectives sur la prochaine mise à jour (Redstone 6 ?) qui devrait arriver au printemps prochain si l’on se fie à la temporalité et au rythme des sorties actuelles.

Source :
PC World