MWC 2018 : Archos annonce une trottinette électrique… sous Android

Pour ne plus jamais se perdre sur sa trottinette, Archos a eu une idée géniale : intégrer directement un écran de 5 pouces au guidon. Equipé d’Android Oreo, il permet

de télécharger des applications sur le Play Store comme Google Maps ou une appli musicale pour faciliter le trajet. L’écran sert également à afficher la vitesse de la trottinette, la distance parcourue ainsi que son niveau de batterie.

Made in France

Pour sa première trottinette électrique connectée, Archos a opté pour une fabrication française. Avec un moteur de 250 W et une batterie de 36 V, l’Archos Citee Connect peut tenir 25 kilomètres en milieu urbain selon la marque. Un système de récupération énergique lors des freinages permettrait d’ajouter 15% d’autonomie supplémentaire.

Sous la dalle de 5 pouces, on retrouve un processeur quatre cœurs, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire Flash. Des performances limitées mais qui devraient largement suffire à l’utilisation restreinte qu’en feront ses utilisateurs. Seul bémol : le choix d’une connectivité 3G plutôt que 4G qui risque de ralentir l’expérience dans certaines applications.

Archos –

Commercialisée cet été pour 499,99 euros, l’Archos Citee Connect est le modèle premium d’une nouvelle gamme de trois trottinettes. Deux versions non connectées baptisés Citeeet Citee Power arriveront dès avril à partir de 399,99 euros.