Emboîtant le pas à Lenovo qui avait présenté son Smart Display au CES 2018 en janvier dernier, Archos lance à son tour un périphérique avec écran basé sur Android. Comme
Le bon côté c’est qu’on peut installer toutes les applications que l’on veut, le mauvais est que l’interface ne sera pas à 100% pensée comme un assistant. Les usages dicteront quelle est la meilleure vision de ces futurs assistants domestiques. Hello sera propulsé par un processeur ARM à quatre cœur – aucunes précisions constructeur, donc sans doute peu puissant – épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, soit l’équivalent d’un smartphone d’entrée de gamme.

S’il n’est pas un Google Home, Hello peut néanmoins compter sur le Google Assistant d’Oreo pour lancer des listes de lecture Spotify en une commande vocale, afficher une recette de cuisine ou réaliser des appels vidéo avec sa caméra 5 Mpix. En parlant de caméra, selon les premiers visuels publiés par l’entreprise, il semble que comme sur l’assistant de Lenovo, il y ait bien des boutons physiques d’obturation de l’objectif et de coupure du microphone. Un bon point pour ceux qui chérissent encore un peu leur vie privée.


Si Hello fonctionne sur secteur comme le montrent les visuels, la présence d’une batterie de 4000 mAh permet un usage semi-nomade, comme placer l’enceinte dans le jardin ou dans le garage. Les deux versions de Hello seront présentées ce week-end au MWC de Barcelone et seront disponibles dans le courant de l’été 2018 à 130 euros pour la versions 7 pouces et 180 euros pour la version 8,4 pouces.