MWC 2018 : HMD lance une réédition 4G du célèbre Nokia 8110

Après avoir redonné un coup de jeune au mythique 3310 lors du MWC 2017 et, par la même avoir réussi un incroyable coup de com’, HMD s’est dit cette année

” pourquoi changer une formule qui marche?”. Bingo, voici la réédition du 8110, un appareil tout aussi célèbre sorti en… 1996. Il a d’ailleurs joué dans Matrix, c’est peu dire!

Pour l’occasion, HMD a dépoussiéré les caractéristiques de son nouveau fer de lance. Même s’il est incapable de rendre les services d’un smartphone, – il s’agit juste ici d’un téléphone d’appoint qu’on utilisera en soirée, en camping ou à la plage, le 8110 se veut en phase avec notre époque.

Nokia 8110, compatible 4G

Tout de plastique vêtu, l’appareil conserve le design incurvé de son aîné avec un mécanisme de type slider qui dévoile un clavier physique numérique. Impossible de ne pas penser à un certain fruit. Cela tombe bien, HMD a de l’humour et le 8110 a été présenté en jaune (il existe aussi en noir) au milieu d’un régime de bananes.

Grâce à son OS open source (KAI), l’appareil dispose d’un store dans lequel il est possible de télécharger quelques applis et jeux incontournables comme Gmail, Facebook ou… Snake bien sûr. Il ne lui manquait donc plus que la 4G et HMD lui a offert. Précisons au passage que l’appareil peut faire office de Hot-spot Wi-Fi, ce qui ne gâche rien !

Ecran couleur et bonne autonomie

Pour le reste, le 8110 passe désormais à la couleur avec un écran (non tactile) de 2,4 pouces. Il dispose aussi d’un capteur photo 2 mégapixels au dos et embarque 4 Go de mémoire extensible pour stocker de la musique, par exemple. Grâce à une batterie de 1500 mAh, l’appareil offrirait, selon Nokia, près de 25 jours d’autonomie en veille et autour de 10h en appel. Voilà qui n’a rien d’actuel mais qui devrait plaire énormément.

Le 8110 sera disponible dans le courant du mois d’avril. Il devrait coûter 79 euros en Europe et sans doute un peu plus en France du fait de la TVA et de la taxe sur la copie privée

Pour tout savoir sur les annonces de Barcelone, rendez-vous sur notre dossier MWC 2018.