MWC 2018 : Samsung va vous proposer d’essayer le Galaxy S9 en réalité augmentée

Souvenez-vous, en 2016, Samsung réservait aux curieux du monde entier une place au premier rang de la conférence d’annonce du Galaxy S7 grâce à la réalité virtuelle. Une belle occasion pour

le Coréen de promouvoir son casque Gear VR et sa caméra Gear 360, utilisée pour la retranscription. Selon XDA-Developers, c’est à la réalité augmentée que Samsung s’attaque cette année. L’application Unpacked 2018, tout juste publiée sur le Play Store, inclut des éléments qui laissent deviner que des essais virtuels du Galaxy S9 sont au programme.

Tous les modèles à l’essai

Sur Reddit, l’utilisateur Thesbros est parvenu à récupérer les modèles 3D avant la diffusion de la conférence. Une fois activée, l’expérience AR de Samsung va permettre aux utilisateurs de tout simplement mettre un Galaxy S9 ou S9+ dans leurs mains, et de l’observer sous toutes ses coutures. Idéal pour mieux évaluer sa taille par exemple.

XDA-Developers – L’application confirme le design final du Galaxy S9.

A noter néanmoins que l’apparition des modèles AR en avant-première est tout sauf facile à réaliser. Les modèles 3D étant détenus sur le site de Samsung, et non pas dans l’application, il faut ruser pour les débloquer avant l’annonce en utilisant un proxy. D’ici dimanche soir, ils devraient être accessibles à tous les utilisateurs bien plus facilement.

Galaxy S9 : l’AR à l’honneur ?

Si l’on se fie à 2016 où Gear VR et Gear 360 partageaient la scène avec le Galaxy S7, l’utilisation de la réalité augmentée pour promouvoir le Galaxy S9 pourrait signifier que le nouvel appareil de la marque misera sur cette technologie. Pour attaquer Apple et ses millions d’appareils ARKit, Samsung a fait alliance avec Google en proposant ARCore aux Galaxy S8. Selon certaines rumeurs, le nouveau smartphone du Coréen pourrait s’inspirer des Animojis d’Apple dans une nouvelle expérience de réalité augmentée.

Source :
XDA-Developers