MWC 2018 : Sony va présenter deux smartphones au format 18:9

Le journaliste Evan Blass a encore frappé. Il vient de dévoiler les premières photos du Xperia XZ2. Ce smartphone haut de gamme de Sony devrait être présenté au salon de Barcelone,

ainsi que son petit frère, le Xperia XZ2 Compact. Il s’agit du premier modèle du constructeur japonais à être doté d’un écran 18:9 presque sans bord (borderless). Un première car Sony n’était pas encore passé au format 18:9.

Le XZ2 dispose d’un écran Full HD 5,7 pouces, contre 5 pouces pour le XZ2 Compact. Du verre 3D est présent à l’avant et à l’arrière du cadre en aluminium. Les smartphones embarquent tous les deux le processeur haut de gamme Snapdragon 845 de Qualcomm, ainsi que la version Oreo 8.0 d’Android. Un lecteur d’empreintes digitales est situé sous le capteur photo arrière. Sur le XZ2, le capteur 19 mégapixels est similaire à celui du XZ Premium de Sony. Côté alimentation, le XZ2 bénéficie d’une batterie de 3180 mAh, ainsi que d’une fonction de recharge sans fil, tandis que le XZ2 Compact se contente d’une batterie de 2870 mAh et d’une charge uniquement filaire. Enfin, le XZ2 est doté de haut-parleurs stéréo avec un système vibrant synchronisé avec le son.

Le Xperia XZ2 sera disponible en quatre couleurs : noir, argent, vert et rose. Les prix et les dates de commercialisation ne sont pas encore connus.

Source : VentureBeat