Samsung Galaxy S9 : des ralentis à près de 500 images par seconde?

Face à la domination de Sony dans le domaine des capteurs photo pour smartphones, Samsung assoit peu à peu sa position de principal challenger. L’an dernier, ses propres capteurs équipaient une

partie de la production de Galaxy S8, quand l’autre embarquait ceux de chez Sony, avec les excellents résultats que l’on connaît. Sur son site, le sud-coréen a publié davantage d’informations sur ses nouveaux capteurs ISOCELL, déjà aperçus à la rentrée.

480 images par seconde en Full HD

Parmi les nouveautés, nous avions déjà noté l’arrivée de l’ISOCELL Slim, dont les pixels de 0,9 micron permettent d’affiner les modules caméra. Un système permettant de fusionner quatre pixels pour produire de meilleurs clichés en basses lumières avait également été annoncé. Mais c’est la gamme ISOCELL Fast qui pourrait bien concerner les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+. Le capteur baptisé S5K2L9 pourrait notamment succéder au S5K2L2, présent sur le Galaxy S8. Toujours sur son site, Samsung évoque la possibilité de filmer à 480 images par seconde, en Full HD. Un niveau de ralenti jamais vu sur un smartphone de la marque.

En plus de faire écho à ce que propose Sony depuis plusieurs mois, l’information renvoie à une photo présumée de la boîte du Galaxy S9, publiée par un utilisateur de Reddit. Sur la fiche sont mentionnés un capteur de 12 Mpix et une fonction de « Super Slow-mo ». Une appellation qui pourrait correspondre aux ralentis à 480 images par seconde du S5K2L9, dont la définition est de 12 Mpix. Après une année 2017 marquée par l’arrivée des smartphones bord à bord, Samsung pourrait davantage communiquer sur son offre photo en 2018.

Source : Samsung