Une technologie d’écran inédite pour le successeur du LG G6 ?

Contrairement à l’an dernier, LG ne présentera pas de nouveau flagship lors du Mobile World Congress de Barcelone. Face au Samsung Galaxy S9, le sud-coréen ne présentera qu’une mise à

jour du V30. Après les ventes décevantes du LG G6, les équipes auraient été sommées de repartir d’une page blanche pour concevoir le futur appareil haut de gamme de la marque. D’après le site américain Venture Beat, le successeur du G6 sera présenté en juin et commercialisé dans le courant de l’été. Actuellement répertorié sous le nom de code « Judy », le mobile ne serait pas baptisé G7. S’il se vérifiait, le changement d’appellation pourrait signer la fin de la gamme G, comme l’évoquait The Investor début janvier.

01net.com – Le LG V30

Un écran très lumineux

Toujours selon la même source, le smartphone disposerait d’un écran de 6,1 pouces, contre 5,7 pouces pour le G6. Il reprendrait le format 18:9, avec une technologie d’affichage baptisée MLCD+. Une dalle RGBW, qui afficherait des sous-pixels blancs et dont la luminosité pourrait grimper à 800 cd/m², tout en consommant 35% d’énergie en moins que les écrans LCD classiques. Pour rappel, les écrans les plus lumineux frôlent actuellement les 600 cd/m².

Le reste de la fiche technique serait celle que l’on est en droit d’attendre d’un smartphone haut de gamme de 2018. Venture Beat mentionne la présence du processeur Snapdragon 845, avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Le successeur du G6 profiterait d’un double module caméra, dont les deux objectifs ouvriraient à f/1.6. Le site ne précise pas la nature du second module caméra, dédié aux paysages sur les autres mobiles premium de la marque.

L’appareil serait également résistant à l’eau (IP68), compatible HDR10 et capable de se charger sans fil. Mais en sortant son flagship au même moment qu’un OnePlus probablement plus abordable et quelques semaines après le Samsung Galaxy S9, LG n’arrivera-t-il pas – une fois de plus – après la bataille ?

Source : Venture Beat