Contrairement à l’an dernier, LG ne présentera pas de nouveau flagship lors du Mobile World Congress de Barcelone. Face au Samsung Galaxy S9, le sud-coréen ne présentera qu’une mise à
Un écran très lumineux
Toujours selon la même source, le smartphone disposerait d’un écran de 6,1 pouces, contre 5,7 pouces pour le G6. Il reprendrait le format 18:9, avec une technologie d’affichage baptisée MLCD+. Une dalle RGBW, qui afficherait des sous-pixels blancs et dont la luminosité pourrait grimper à 800 cd/m², tout en consommant 35% d’énergie en moins que les écrans LCD classiques. Pour rappel, les écrans les plus lumineux frôlent actuellement les 600 cd/m².
Le reste de la fiche technique serait celle que l’on est en droit d’attendre d’un smartphone haut de gamme de 2018. Venture Beat mentionne la présence du processeur Snapdragon 845, avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Le successeur du G6 profiterait d’un double module caméra, dont les deux objectifs ouvriraient à f/1.6. Le site ne précise pas la nature du second module caméra, dédié aux paysages sur les autres mobiles premium de la marque.
L’appareil serait également résistant à l’eau (IP68), compatible HDR10 et capable de se charger sans fil. Mais en sortant son flagship au même moment qu’un OnePlus probablement plus abordable et quelques semaines après le Samsung Galaxy S9, LG n’arrivera-t-il pas – une fois de plus – après la bataille ?
Source : Venture Beat