Audits de compétitivité

Le Chef de projets doit faciliter l’intégration des différents métiers de l’entreprise dans l’écosystème Internet, notamment l’intégration de la fonction marketing qui est un des principaux moteurs des entreprises.

Les responsables marketing ont mis en place leur plan de compétitivité de l’entreprise basé sur les notions d’analyse de clientèle, de segmentation de marché, d’offre de service et de produits.

A partir de ces informations, un nouvel environnement que l’on peut nommer le SIM (système d’information marketing) va être créé par le chef de projets Internet pour rapprocher chacun des élément du plan marketing avec la technologie web permettant de l’ interpréter. ces technologies devront en retour, fournir aux responsables marketing, les données concurrentielles liées au web concernant la popularité, la présence et l’impact des produits et méthodes de vente appliquées par les acteurs majeurs du secteur sur le client final.

Initialement, l’audit de compétitivité web doit permettre de mettre en place les outils d’analyse, d’optimiser les méthodes de positionnement (SEO, SEA). Par la suite, le chef de projets s’attachera à mettre en place les outils de surveillance, de reporting et les recommandations fonctionnelles en vue d’optimiser la présence Internet, compte tenu des exigences des responsables marketing.

Lire la suite

Categories