Audits de fréquentation

L’audit des données de fréquentation de site internet se fait sur le croisement entre la lecture des critères et résultats généraux que l’on peut trouver dans Google analytics console et la lecture des données de positionnement concurrentiel. C’est un élément essentiel de toute stratégie digitale : sans analyse de résultats, pas de visibilité ni d’optimisations possibles.

Cela consiste à analyser tous les paramètres qui ont ou qui devraient avoir été prédéfinis après les audits SEO et Concurrentiels initiaux de votre plateforme web : mots clés, optimisations techniques, balisage, richesse sémantique, backlinks, maillage interne, liens morts, contenus dupliqués …

La lecture des statistiques se fait depuis la console Google : Nombre de visiteurs, origine des visiteurs, type, navigateurs et support utilisés, zone géographiques, infos démographiques, temps de visite de pages, nombre de page visitées, taux de rebond …

L’analyse de ces marqueurs doit permettre de vérifier la cohérence et la performance des actions de référencement. Pour ce faire, il faudra croiser les informations avec les résultats d’outils d’audits de positionnement et définir les orientations correctives.

Certains outils performants permettent de fusionner ces 2 aspects et d’automatiser la production de rapports complets que le chef de projets devra toutefois argumenter.

Lire la suite

Categories