En ces moments de troubles des marchés et des canaux de vente traditionnels, le Commerce Electronique tire son épingle du jeu avec une croissance insolente de 15% en 2018, devant la maturité de ce secteur, toutes les entreprises avec une activité de vente, doivent penser à migrer vers ce canal web pour consolider son chiffre d’affaires et asseoir sa notoriété.
Le corollaire indispensable à toute activité de Commerce Electronique est le Business Plan, celui ci permet, comme pour toute activité de commerce, de valider les choix pris et d’optimiser les facteurs clés de réussite.
Se projeter sur le chiffre d’affaires est une priorité si on veut se lancer dans le E-commerce. Cela sera possible par une fine analyse de la concurrence, ici, on parlera bien sûr de la concurrence web,
Le Business plan de Commerce Electronique est donc une rencontre entre le plan marketing traditionnel élaboré dans les règles de l’art, couplé aux techniques d’audit de compétitivité et concurrentiel SEO qui vont mener à une stratégie SEO efficace, drainer un maximum de clients sur le site, par conséquent, optimiser le chiffre d’affaires.