Il est de plus en plus difficile de mettre en place un référencement efficace, d’ailleurs, Il ne faut pas parler de référencement mais plutôt de stratégie de référencement parce que chaque cas est particulier, on ne peut ainsi pas appliquer une recette générique pour votre problématique spécifique.
Les étapes indispensables :
L’audit de référencement va permettre de clarifier la position actuelle de vos produits ou services dans leur environnement concurrentiel et de faire apparaître les opportunités et niches en termes de mots clés. l’Audit sert à détecter les forces et faiblesses du SI afin de définir des objectifs clairs et réalistes.
Les Préconisations et axes d’optimisation, le chef de projet va devenir le bras armé de l’Audit pour mettre en place les ressources et les outils nécessaires aux corrections, optimisations fonctionnelles et au reporting.
Le Pilotage de la stratégie définit la phase opérationnelle où le chef de projet se concentre sur le cahier des charges SEO pour établir la chronologie des actions définies, il veille à l’efficience des outils et organise le reporting vers les donneurs d’ordre.